Fuyant devant les tueurs lancés contre lui par le père d'Astridr, Valgar ne doit sa survie qu'à sa lance légendaire. Mais Ogerth le Sinueux la convoite.
Jean Dufaux est un scénariste belge de bande dessinée né le à Ninove. Il est l'auteur de séries célèbres comme Jessica Blandy, Giacomo C., Djinn, La Complainte des landes perdues, Murena.
Biographie
Dufaux suit des cours auprès de l'Institut des arts de diffusion à Bruxelles puis il est engagé comme journaliste pour Ciné-Presse et rédige des nouvelles et des pièces de théâtre. Ses premiers travaux de bande dessinée sont publiés dans Tintin, certains collectés plus tard en albums. En 1983 il co-scénarise avec Jean-Luc Vernal, la série Brelan de dames avec Renaud Denauw. Dufaux et Xavier Musquera s'associent pour deux volumes de Melly Brown (1985 et 1987) ainsi que pour Lucius, le sourire de la murène (album paru en 1986). En parallèle, avec Édouard Aidans, Dufaux crée La Toile et la dague, dont trois abums sortent entre 1986 et 1989 (Circus). Avec Frédéric Delzant, Dufaux conçoit la trilogie du Maître des brumes (1987-1989). Denauw et